Jump to content

Cz | En | De | Ru | Pl | Bg | Ro | Es | Fr | Sk | Hu | Sr

Filamos – technique minière et de construction

 
La machine pour la projection de béton SSB 02.1 COM-F La machine pour la projection de béton SSB 14.1 DUO Le malaxeur M 400 H

Malaxeur à action forcée – série M


DEMANDE
Pour une demande concrète, veuillez remplir le formulaire de demande

Domaine d`application

Les malaxeurs à malaxage forcé (malaxeurs satellitaires) servent au malaxage des mélanges secs, humides et mouillés. Leur avantage principal est un malaxage parfait des composants particuliers dans un temps très court (la vitesse de malaxage est de 4 à 5 fois plus élevée que dans le cas d’une bétonnière classique à tambour), ce qui assure une haute qualité du mélange fini.

Les malaxeurs à malaxage forcé conviennent au malaxage des mélanges résistants aux températures élevées qui sont conçus pour le garnissage réfractaire comme par exemple des fours métallurgiques, des hauts fourneaux, des chaudières d`usines de chauffage, des batteries de fours à coke et des cheminées dans le domaine de l`industrie métallurgique, sidérurgique et chimique. Dans l`industrie du génie civil, il est possible d`utiliser les malaxeurs à malaxage forcé pour le malaxage d`une large gamme de masses de construction, comme par exemple des mélanges à crépir, d`injection et d`assainissement. Le malaxeur à malaxage forcé convient également au malaxage industriel des mélanges lors duquel le traitement du matériau se fait dans des doses particulières.

Principe de fonctionnement

Malaxeur

Le malaxeur à malaxage forcé fonctionne sur le principe de bras malaxeurs tournant à grande vitesse autour d’un axe interne du réservoir de mélange statique. Le malaxage est effectué par plusieurs bras qui assurent également une oblitération du mélange sur les côtés et au fond du bac de malaxage. Les bras de malaxage sont réglables verticalement et latéralement, et peuvent être équipés de spatules en caoutchouc.

Selon le type de mélanges malaxés, il est possible de fournir plusieurs types d’agitateurs

Pour les versions de malaxeurs de matériaux abrasifs, le bac de malaxage est équipé (jusqu`à la hauteur utile de malaxage) d’un éventail interchangeable de matériels standards ou résistants à l’abrasion. Par ailleurs, il est possible d’avoir directement un bac de malaxage en matériau résistant à l’abrasion. Il existe au sein de notre offre deux types principaux de malaxeurs qui se distinguent par leur conception:

  • Une fabrication standard avec des roues de roulement
  • Une fabrication pour les charges élevées (type H)

Le mélange est versé par un tamis dans le couvercle du malaxeur qui est équipé d`une barre de coupe pour des mélanges en sac. La conception du couvercle empêche parfaitement la fuite du matériau sur les côtés du bac. Vous pouvez, si nécessaire, équiper le couvercle du malaxeur d’une tôle de revêtement pour empêcher la fuite du matériau s`il s`agit de mélanges rares ou poudreux. En tournant le berceau coulissant au fond du bac, le matériau mélangé est vidangé.

Le bac de malaxage est relié solidement au support qui peut être, dans le cas des modèles M 50 et M 250, équipé de roues de roulement. Les modèles de malaxeurs M 50 et M 180 sont équipés de supports réglables en hauteur, ce qui permet le changement variable de la hauteur de la fuite.

Malaxeur

La propulsion des bras de malaxage est composée d’une boîte de vitesse électrique frontale et conique ou à vis ne nécessitant que peu d`entretien. Les plus petits modèles de malaxeurs (M 50/230V, M 50/400V et M 80/230V) sont équipés d`une boîte de vitesse électrique sans entretien. Les modèles de malaxeurs ayant un moteur d’une puissance de 5,5 kW et plus sont équipés d’un démarreur progressif, ce qui permet un démarrage continu des agitateurs à palettes.

Pour assurer la sécurité maximale de l’opérateur, des éléments de sécurité renforcée sont utilisés: un déclencheur sous-tension et un interrupteur final qui déconnecte le moteur lorsque vous ouvrez le couvercle du malaxeur.

Caractéristiques techniques

Fabrication standard avec roues de roulement

Paramètres M 50 M 80 M 125 M 180 M 250
Volume du bac [l] 74 111 162 233 330
Volume utile max. [l] 37 69 102 148 208
Puissance du moteur [kW] 1,5 1,5/2,2 2,2/3/4 2,2/3/4 4/5,5
Tension [V] 230/400 230/400 400 400 400
Tours des agitateurs [t/min] 47 47 47 47 47

Fabrication pour charges élevées (type H)

Paramètres M 250 H M 400 H M 550 H
Volume du bac [l] 487 646 1005
Volume utile max. [l] 246 400 552
Puissance du moteur [kW] 7,5 7,5/9,2 11/13
Tension [V] 400 400 400
Tours agitateurs [t/min] 30 30 22
Grainage max. du matériau [mm] 32 32 32
Poids [kg] 605 700 1160

Avantages

  • malaxage parfait de tous les composants du mélange dans un temps court
  • variabilité des agitateurs permettant le malaxage de divers types de mélanges
  • démarreur progressif permettant un démarrage continu des agitateurs (pour les versions ayant une puissance supérieure à 5,5 kW)
  • conception spéciale du couvercle empêchant la fuite du mélange
  • bras de malaxage équipés de spatules en caoutchouc empêchant leur usure rapide ou leur endommagement
  • utilisation d’éléments de sécurité renforcée (déclencheur sous-tension et interrupteur final)
  • exploitation nécessitant une manutention minimale
  • construction robuste permettant de travailler dans des conditions difficiles
  • coûts d`exploitation et de manutention bas

Galerie de photos – Types d’agitateurs

Galerie de photos – Malaxeurs

Programme de production

Machines de construction

Services

Recherche