Jump to content

Cz | En | De | Ru | Pl | Bg | Ro | Es | Fr | Sk | Hu | Sr

Filamos – technique minière et de construction

 
La machine pour la projection de béton SSB 14.1 STANDARD La machine pour la projection de béton SSB 24.1 COM-A M2 Machine à projeter et pompes à crépir CM 18

Machines pour la projection de béton – série SSB 02

Domaine d`application

La machine pour la projection de béton SSB 02 fonctionne sur le principe du tambour de dosage continu sous forme du rotor. Elle est conçue pour la projection des bétons frais et des bétons résistants aux températures élevées même par voie humide, ce qui permet son utilisation pour les travaux dont le volume est moyen ou grand. Elles sont utilisées surtout pour renforcer la surface des ouvrages de génie civil et lors de la construction des barrages, pour le renforcement des voûtes des tunnels et des collecteurs, dans les constructions souterraines et pour l’assainissement des structures en béton.

Pour une demande spécifique, veuillez remplir le formulaire des demandes.

Les machines pour la projection de béton propulsées par un électromoteur sont conçues uniquement pour fonctionner dans un milieu sans danger d`explosion du méthane. Pour les travaux dans des milieux comprenant un danger d`explosion du méthane, une machine pour la projection du béton avec un moteur à air doit être obligatoirement utilisée – SSB 14 et SSB 24 COM-A.

Modèles produits

La machine pour la projection de béton SSB 02 est produite en 2 modèles de base se distinguant par le moyen de la propulsion et par la possibilité de réglage de la puissance.

La propulsion de la machine est effectuée par un électromoteur à deux tours ou à un tour avec un variateur permettant le réglage continu de la puissance. La position de base de la performance est donnée par la grandeur du tambour de dosage.

La machine pour la projection de béton SSB 02 doit être située sur un châssis à roues ou sur un cadre solide. En version standard, elle est équipée d’un graissage central assurant le graissage automatique de toutes les surfaces de frottement.

Modèle Type de propulsion Réglage de la puissance
SSB 02 DUO électromoteur à deux tours deux positions de puissance – commutateur
SSB 02 COM-V électromoteur à un tour continue – variateur

Principe de fonctionnement

La machine pour la projection de béton SSB 02 fonctionne sur le principe du transport pneumatique.

Technologie de la projection de béton par voie sèche

Le mélange sec destiné à la projection ou au transport est versé dans une trémie de la machine et remplit en permanence les poches du tambour de dosage unilatéral qui se trouve sous la trémie de la machine. Pour simplifier le transport du mélange dans le tambour de dosage, la machine est équipée d’un vibreur et d`un équipement d`affinage. Par le mouvement rotatif du tambour de dosage, le mélange est dirigé de 180° vers la prise d`air comprimé supérieure par lequel il est soufflé des cylindres particuliers du tambour de dosage dans les tuyaux de transport. Pendant le passage du mélange par le souffleur, l`air comprimé inférieur est amené dans les tuyaux de transport vers l`air comprimé supérieur qui aide au flux continu du matériau dans les tuyaux. Sur leurs extrémités, il y a une buse de projection dans laquelle est introduite simultanément l`eau de mélange, ce qui produit le mouillage du mélange transporté. Le mouillage exigé du mélange projeté est contrôlé par la bouche d`admission.

Technologie de la projection de béton par la voie humide

Pendant la projection des bétons frais par voie humide, la trémie de la machine est remplie vers l’avant par le mélange humide. Le principe du passage du mélange en cas de projection par voie humide est le même qu’en cas de projection par voie sèche. Au lieu de l`eau de mélange, c`est le tuyau avec un agent accélérateur de la pompe de dosage qui est amené dans la buse de projection à l’extrémité des tuyaux de transport.

La puissance de la machine est réglementée:

  • par la commutation des tours sur le commutateur (SSB 02 DUO)
  • mécaniquement par la poulie du variateur de vitesse (SSB 02 COM-V)

Caractéristiques techniques

Paramètres Petit tambour Grand tambour
Volume de tambour [dm3] 13,5 21,9
Puissance théorique *) [m3/godz.] 2-10 3-16
Consommation en air **)
sur une distance de transport de 40 m [m3/min]
6-8 8-14
Pression max. de l`air [MPa] 0,6
Puissance de l`électromoteur [kW] 4,5/6,5; 7,5
Branchement au réseau électrique 3 × PEN 400 V
Luminosité des tubes de transport [mm] DN 50, DN 60 DN 60, DN 65
Grainage max. du matériau [mm] 16 20
Humidité max. du matériau [%]
(pendant la projection par voie sèche)
6
Distance de transport – horizontalement
(voie sèche/humide) [m]
250/40
Distance de transport – verticalement
(voie sèche/humide) [m]
100/15
Tuyau d`eau [mm] DN 20
Pression min. de l`eau sur la buse [MPa] 0,3
Paramètres SSB 02
Longueur [mm] 1620
Largeur [mm] 990
Hauteur [mm] 1480
Poids (sans accessoires) [kg] 950

*) Il s`agit de valeurs théoriques. La puissance réelle dépend de la composition du mélange transporté, de la puissance de la source d`air comprimé, de la distance de transport et du diamètre des tuyaux de transport.

**) Les données sur la consommation d`air ne sont que des valeurs approximatives et dépendent de la puissance actuelle de la machine, de la distance de transport et du diamètre des tuyaux de transport.

Avantages

  • disponibilité universelle de la machine pour la projection de béton par voies humides et sèches
  • manipulation et maintenance faciles de la machine
  • réglage continu de la puissance (version COM-V)
  • courroie de transmission empêchant des avaries de la propulsion en cas d`arrêt brusque de la machine
  • bonne durée de vie des pièces utilisées (plaques d`étanchéité et tambour de dosage) grâce à l`utilisation du graissage central
  • construction robuste permettant de travailler dans des conditions difficiles
  • coûts d`exploitation bas

Équipements accessoires

Galerie de photos

 

Programme de production

Machines de construction

Services

Recherche